Dans notre série "Savez-vous que...", nous vous proposons aujourd'hui quelques informations étonnantes qui touchent directement l'univers de l'emploi.

"Savez-vous que ...":

- au Canada, une école du "cannabis" va ouvrir ses portes? Et oui, souhaitant lutter contre la criminalité liée à la consommation de cette drogue, le gouvernement canadien va en légaliser le commerce et la consommation autour de 2017. Il s'agit donc très sérieusement de former des professionnels et une première promotion d'étudiants sortira prochainement du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). A la clé, des milliers d'emplois dans le secteur horticole, le marketing, le contrôle qualité. Comme quoi, les emplois de demain risquent de continuer à nous surprendre!

- La boucherie, la peinture en bâtiment, la menuiserie... sont les métiers qui embauchent le plus d'apprentis en 2016? et que d'une façon générale, les jeunes ayant suivi un apprentissage trouve du travail pour 70% d'entre eux? De quoi donner peut-être des idées à certains jeunes en quête d'un avenir meilleur sur le marché de l'emploi...

- "Savez-vous que ...": le marché de l'immobilier est un vrai booster d'emplois? avec des taux d'emprunts qui n'ont jamais été aussi bas (il est possible aujourd'hui d'emprunter à moins de 1,5% de taux d'intérêts), le marché de l'immobilier est en pleine forme: augmentation des vente de logements anciens, de logements neufs, primo-accédants très présents sur le marché... la crise de l'immobilier est derrière nous. Conséquence, le secteur recrute! Au delà des recrutements directement liés au domaine de l'immobilier, d'autres secteurs bénéficient de cette situation favorable: les entreprises de rénovation de l'habitat, l'ameublement, l'art de la table, la décoration... Bien sûr, qui dit développement de la demande dit recrutement de salariés et de spécialistes en tout genre. Une tendance à suivre pour les demandeurs d'emploi en quête de reconversion ou de formation.

- "Savez-vous que ...": le nombre d'étudiants qui suivent des études à l'étranger explose? C'est 4,5 millions d'étudiants en mobilité internationale! Le terrain de chasse du futur salarié s'étend!

Suivez le lien pour publier une offre d'emploi gratuite.