Titre de l'annonce : Chargé(e) RH et Paie
Référence de l'annonce : 33453
Ressources Humaines/Formation
Localisation :
Bretagne
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
BTP/Construction
Temps plein
Bac+5 et plus

Description de l'entreprise: 

Acteur clé sur le Grand-Ouest, le Groupe MARC poursuit son développement dans le secteur des travaux publics, du bâtiment, de l’exploitation de carrières et de la construction métallique.
C’est aujourd’hui 1000 femmes et hommes qui, de par leur expérience et leur professionnalisme, assure le dynamisme de notre groupe composé d’une vingtaine de sociétés.
Vous souhaitez intégrer un groupe multi activités et multi métiers, doté d’une structure décentralisée, qui privilégie l’autonomie et la responsabilité. La société MARC SA recherche :

Un(e) Chargé(e) Ressources Humaines et Paie (H/F)
Ref. : CRHP-0520
Basé à Pleurtuit (siège social) – Proximité Dinard- Saint-Malo

Mission: 

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du Groupe, vous participez avec les relais RH des différentes sociétés du groupe à l’élaboration de la paie, à la gestion administrative du personnel, au suivi de tableaux de bord, à la réalisation d’études RH. Vous pourrez intervenir sur un périmètre de plusieurs sociétés et sous diverses conventions collectives.
En collaboration avec les acteurs RH du siège, vous pilotez des missions transverses sur l’ensemble du groupe (dispositifs d’évaluation des salariés, veille législative et adaptation aux spécificités de chaque entreprise …)
Vous avez une réelle expérience de la paie. Vous êtes rigoureux (se), fiable dans vos analyses et vous aimez manipuler les chiffres.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bonne connaissance des logiciels de paie, maitrise d’Excel et de Word).
Vous effectuez des recherches dans les domaines techniques de la paie, du droit social et réalisez des études RH.
En tant que référent(e) RH et Paie, vous serez amené(é) à conseiller les relais RH et les opérationnels sur l’application des règles de droit du travail (congés payés, temps de travail, maladie, situations disciplinaires, élections professionnelles, accords d’entreprise …) et à les accompagner dans la mise en œuvre des projets.
Vos qualités relationnelles (écoute, ouverture d’esprit, optimisme) vous permettront d’établir des relations constructives et de vous épanouir dans ce poste.

Profil recherché: 

Vous êtes issu(e) d’une formation spécialisée en gestion ou en RH (Bac +5), et avez acquis une expérience significative dans le domaine de la paie et des ressources humaines.
Aujourd’hui, vous souhaitez enrichir vos compétences RH en intégrant une équipe dynamique orientée vers l’entraide et le partage, qui anime en interne un réseau et impulse de nouveaux axes RH.

PARTAGER