Titre de l'annonce : ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION CONFIRME
Référence de l'annonce : 36080
Travaux-Chantiers
Localisation :
Seine-Et-Marne
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
BTP/Construction
Temps plein/temps partiel
Bac+5 et plus

Description de l'entreprise: 

MSC CONTRACTING, créée en 2018, a une mission de contractant général dans le bâtiment.

C’est une société novatrice, en pleine expansion avec une équipe de collaborateurs dynamiques composée: d’architectes, de designers, de conducteurs de travaux et de commerciaux.

Nous avons des bureaux situés à PARIS-15 et Brie-Comte-Robert.

Notre équipe a pour objectif de renforcer la préparation des projets et la qualité du suivi des travaux pour réduire le coût de construction et augmenter la vitesse de réalisation.

Nous sommes une véritable porte d’entrée unique pour toute maîtrise d’ouvrage souhaitant développer un projet de bâtiment, industriel ou d’aménagement.

Nos process ne sont plus à démontrer. Nous sommes à même de maîtriser les projets de construction dans leurs dimensions architecturale, administrative et économique.

Nous contractualisons directement avec des entreprises partenaires qui exécutent les travaux.

MSC CONTRACTING, c’est un mélange d’expertise, d’innovation et de pragmatisme. Dans le prolongement de son expansion, nous recherchons notre ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION.

Mission: 

Vos missions :

Réalisation des estimations et des devis en phase d'avant-projet

* Veille sur les appels d'offres publics et privés + analyse des dossiers AO

* Définir les méthodes d'organisation, les moyens, les procédés techniques et les volumes de matériaux nécessaires à la réalisation de l'ouvrage.

* Élaborer cahier des charges technique avec le client + réaliser une estimation globale du coût total des travaux (devis, estimations, esquisse, document de consultation des entreprises).

Réalisation des études de prix détaillés en phase d'installation et d'exécution

* Chiffrer+ suivi des chantiers spécialisés dans le gros œuvre (GO) ou dans les autres corps d'état techniques (VRD, second œuvre).

* Suivi de chantier TCE (tous corps d'état).

* budgéter l'ensemble des composantes du projet (matériaux utilisés, intervenants en gros et second œuvre).

* Étudier les métrés, estimer les coûts détaillés et rechercher les solutions techniques les mieux adaptées (matériaux de substitution) pour la réalisation d'un ouvrage.

* Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet (éléments technico-commerciaux, le dimensionnement des moyens humains et matériels à mettre en œuvre )

* Mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organiser la passation des marchés avec les entreprises.

Assistance à maîtrise d'ouvrage et suivi économique des chantiers

* Planifier la programmation des travaux sur le plan budgétaire et la répartition des séquences d'intervention (corps d'état par corps d'état, approvisionnements, entreposage).

* Suivre le déroulement du planning des travaux et respecter les critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont en lien avec la maîtrise d'œuvre d'exécution (directeurs et conducteurs de travaux).

* Répercuter sur le plan budgétaire les aménagements effectués dans l'exécution des travaux en lien avec les ingénieurs d'études, les équipes d'exécution et la maîtrise d'œuvre (architectes, urbanistes).

* Participer à la livraison des travaux en lien avec les équipes d'exécution : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Profil recherché: 

* Forte expertise technique de l'ensemble des composantes d'une étude prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis...)

* Capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d'ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation

* Maîtrise de la production des différents documents permettant de structurer les projets d'ouvrages ou d'aménagements (esquisse, cahier des charges estimatif, notes de calculs, avant-projets - APS : sommaire et APD : détaillé -, DCE, DQE, CCTP)

* Maîtrise des outils informatiques pour le chiffrage (Devisoc, ATTIC), la réponse aux appels d'offres (Signature, Aodev) et les dessins techniques (Autocad, Robobat, Allplan)

* Forte prédisposition à intervenir en maîtrise d'ouvrage (conseil, suivi de chantier) et en maîtrise d'œuvre (réalisation de plans, d'études techniques)

* Capacité à utiliser les principaux logiciels de gestion de projets (MS Project...) et/ou des ERP dédiés aux BTP (Batpro...)

* Aptitude à manipuler et à interpréter les résultats des logiciels de calcul de structure et de modélisation (pour la VRD : microstation, DK mètre... ;

* Très bonne connaissance des règles de passation des marchés (en particulier publics), du fonctionnement des phases d'exécution et du cadre législatif, normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction (normes de qualité, de sécurité

Vos Aptitudes professionnelles :

* Sens de la précision, Rigoureux, Autonome,

* Sens de l’anticipation,

* Très bonnes prédispositions à la communication, à la pédagogie et au reporting,

* Goût pour les chiffres assorti d'une bonne capacité de synthèse pour analyser, planifier et projeter financièrement la réalisation de l'ouvrage dans ses différentes phases,

* Capacité d'innovation, être organisé(e) et force de proposition,

* mobilité et adaptabilité,

* très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse,

* apprécier le travail en équipe, être réactif et disponible,

* faire preuve de dynamisme, excellent relationnel,

Expérience dans le le poste 5 ans minimum

BONNE MAITRISE DE LA LANGUE FRANÇAISE parlée et écrite OBLIGATOIRE

PERMIS B OBLIGATOIRE

PARTAGER