Titre de l'annonce : Gérant café multiservices
Référence de l'annonce : 38153
Hôtellerie/Restauration/Loisirs
Localisation :
Lorraine
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
Tourisme/Restauration/Loisirs
Temps plein

Description de l'entreprise: 

MAIRIE DE CONTRISSON en liens avec l'association 1000café

Mission: 

Gérant/Gérante de café multiservices + petite restauration.
Entreprise :

1000 cafés est une initiative du GROUPE SOS qui a pour but de recréer du lien social dans les communes rurales. Elle contribue à redynamiser les territoires par la création ou la reprise de cafés multiservices dans des communes de moins de 3500 habitant.e.s. qui n'ont plus de café ou risquent de le perdre.

Les principes de l'initiative “1000 cafés” du GROUPE SOS sont :

● Faire du café un espace de convivialité multi-services qui proposera un café et une gamme de services de proximité qui n’existent plus dans la commune ;
● Créer un café au plus près de chaque territoire : faire participer les habitant.e.s des communes, écouter leurs besoins et envies, c’est s’assurer que le café vivra pleinement demain ;
● Accompagner le café dans la création et la gestion au quotidien : faciliter l’accès aux locaux, mutualiser des fournisseurs, proposer des outils de gestion, accompagner les relations avec les institutions, …

L’initiative 1000 cafés a été lancée en septembre 2019 et nous comptons 15 cafés multiservices ouverts à ce jour.

Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure entrepreneuriale au service de la convivialité de votre village, si vous voulez être au cœur d’un projet pensé pour et par les habitant.e.s, alors portez-vous candidat.e !

Mission :

Nous recherchons actuellement des candidat.e.s pour la gérance du futur café multiservices à Contrisson, commune de 800 habitant.e.s environ située dans le département de la Meuse, qui ouvrira dans le cadre de l’initiative « 1000 cafés ».

Tous parcours et expériences sont les bienvenus, nous recherchons avant tout des personnalités garantissant la convivialité du lieu, à l’écoute des besoins de la commune et capables de co-construire les services de proximité utiles à la commune, en adhésion avec les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Le/la candidat.e à la gérance doit remplir les conditions liées à l’octroi d’une licence de débit de boissons, à savoir : être majeur ou mineur émancipé ; ne pas être sous tutelle ; ne pas avoir été condamné à certaines peines notamment pour une infraction pénale ou proxénétisme (interdiction définitive), ou pour vol, escroquerie, abus de confiance (l’incapacité peut être levée au bout de 5 ans).

La restauration étant une activité socle pour ce projet, les candidat.e.s devront justifier d’une première expérience en cuisine, ou à défaut une bonne maîtrise des techniques culinaires. Les autres services pressentis sont : bar, animation, petite épicerie avec mise en valeur des producteurs locaux, Française des Jeux, relais poste, dépôt de pain.

Date limite de candidature : vendredi 2 juin 2021

Lieu de travail : Contrisson (55)

Type de contrat : gérant assimilé salarié. Un point d’étape est prévu à l’issue de la première année avant de valider définitivement la gérance.

Rémunération : Rémunération de 1 700 € brut mensuel & intéressement au résultat possible.

Un logement est également prévu.

Profil recherché: 

Metier de bouche

PARTAGER