Titre de l'annonce : MEDECIN CONSEIL (H/F)
Référence de l'annonce : 28628
Santé/Social
Localisation :
Seine-Et-Marne
Type de contrat :
CDD
Secteur d'activite :
Santé/Social
Temps plein
Bac+5 et plus

Description de l'entreprise: 

Acteur médical de la gestion du risque de l’Assurance Maladie, la Direction Régionale du Service Médical d’Ile de France (DRSM IDF), organisme de Sécurité sociale - branche Maladie, a pour vocation de veiller à la juste attribution de certaines prestations (notamment les arrêts de travail, les demandes d’exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée etc.) et de garantir à tous, l’accès à des soins de qualité. Dans le cadre des actions de maîtrise médicalisée des dépenses de santé, la DRSM IDF mène auprès des professionnels de santé des actions d’accompagnement. Elle participe à la lutte contre la fraude et les pratiques de soins dangereuses.
Constituée de 1218 salariés dont 263 praticiens conseils, elle est implantée sur près de 24 sites franciliens répartis sur 8 départements (Echelon local du service médical).

Mission: 

- Etre en relation avec les assurés pour s’assurer de la conformité, de la qualité et de la sécurité des soins présentés au remboursement et vérifier l’adéquation de l’état de santé du patient à la prestation et à la réglementation.
- Accompagner les professionnels de santé en ville et à l’hôpital, de les sensibiliser aux référentiels de bonnes pratiques médicales, au respect des conditions de prise en charge et aux dispositifs conventionnels.
- Contrôler l’activité des établissements, de soins et des professionnels de santé.
- Coordonner l’offre de services en santé (service d’accompagnement du retour à domicile après hospitalisation, prévention de la désinsertion professionnelle...) permettant aux assurés de bénéficier d’un accompagnement adapté à leur situation.

Conditions :
Recruté en CDD dans un premier temps, vous pourrez ensuite candidater à un CDI via une procédure de recrutement nationale.

Profil recherché: 

Formation :

• Diplôme d’État de docteur en médecine,
ou
• Diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d’un État membre de l’union Européenne, en application de l’article L.4131-1 du Code de la Santé Publique,
ou
• Autorisation individuelle d’exercice prévue par l’article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d’un État tiers.

PARTAGER