Titre de l'annonce : Technicien Production/Maintenance Atelier
Référence de l'annonce : 29617
Production/Maintenance/Qualité/Environnement/Travaux-Chantiers
Localisation :
Essonne
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
Ingénierie/Bureau-d'études
Temps plein
Bac+2

Description de l'entreprise: 

Cette entreprise conçoit et commercialise des systèmes clés en main pour la caractérisation d’objets à l’échelle micro- et macroscopique : préparation des échantillons, prise de vue et traitement d’images, édition des rapports d’analyse.
Nos systèmes comprennent des matériels spécifiques (microscopes, objectifs, loupes, zoom, éclairages, caméras, informatique, interfaces, périphériques, accessoires, mires, systèmes dédiés …) ainsi que des logiciels permettant l’acquisition d’images, l’archivage, la production de rapports d’analyse, la caractérisation de formes, la morphométrie, le comptage particulaire, l’analyse de phases, la granulométrie, la mesure dimensionnelle, l’analyse de grains, la thermo-vidéo, la cartographie, …
La poursuite de notre progression nationale et internationale suppose le renforcement de l’équipe de production par le recrutement d’un technicien de production et de maintenance.

Mission: 

Attaché au Responsable de production et maintenance, vous serez chargé du montage des équipements optiques, informatiques, électroniques, du paramétrage des applications d’analyse d’images, de la configuration des systèmes automatisés, de la réalisation des tests, de la gestion de la maintenance des équipements en atelier, de la réception des achats et matériels. Par ailleurs, vous aurez à assister par téléphone (souvent en anglais) les clients pour des actions de dépannages-déblocages et formations ponctuelles à l’aide d’une connexion directe à distance du type TeamViewer.
Pour ce poste nous recherchons un collaborateur curieux, rigoureux, organisé, désireux de s’investir dans une entreprise à taille humaine, capable de travailler en équipe mais aussi de manière autonome et ayant une bonne capacité de communication avec les clients.
Une formation interne sera assurée sur l’ensemble des matériels et logiciels.

Profil recherché: 

Titulaire d’un Bac+2/3 en maintenance et technologie orientée secteur instrumentation, vous maîtrisez l’environnement Windows, et disposez de bases solides en électrotechnique et électronique, des bonnes notions d’optique et de mécanique. Vous êtes familiarisé aux process de production et ouvert aux normes ISO.
L’anglais technique est indispensable à minima.

PARTAGER