Titre de l'annonce : COMPTABLE SYNDIC DE COPRORPIÉTÉ
Référence de l'annonce : 32278
Comptabilité/Gestion/Finance/Audit
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
Immobilier
Temps plein
Bac+3

Mission: 

Le comptable en copropriété élabore le budget des différents postes comptables : entretien, travaux de rénovation, acquisitions… Il veille également aux bonnes relations entre les différents partenaires, propriétaires et prestataires de service.
Il est responsable du suivi administratif et financier de l’ensemble du patrimoine immobilier dont il porte la charge. Il contrôle les achats, leur paiement et tient la comptabilité générale de la copropriété. A chaque fin d’exercice comptable, il est chargé d’établir le bilan, de veiller à l’équilibre financier de la copropriété, à la bonne répartition des charges. Il doit aussi veiller à la cohérence et à la fiabilité des documents comptables.
Le comptable sera en charge de l’enregistrement des règlements copropriétaires, paiements des fournisseurs, enregistrements des salaires dans le logiciel et préparation pour les virements des salaires des gardiens, (les fiches de salaire étant faite) par une société extérieure.
Le comptable fera les rapprochements bancaires, les appels de fonds sur le budget prévisionnels et les appels travaux y compris appels loi alur.
Le comptable établira en relation avec les gestionnaires, les états financiers à chaque fin d’exercice, les budgets prévisionnels et les annexes annuels en vue des assemblées générales des copropriétaires, suivra les procédures précontentieuses en matière de comptabilité,
Etablissement des pré-état daté et état daté.
Présentation des comptes annuels en collaboration avec le gestionnaire au conseil syndical.
Gestion des compteurs d’eau et de chauffage
Et toutes les tâches relevant de la comptabilité en générale de la copropriété.

Profil recherché: 

LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

Tenir la comptabilité immobilière d’une copropriété requiert une grande rigueur et un vrai sens de l’organisation. Autonome et réactif, le comptable de copropriété doit être disponible pour répondre aux moindres requêtes des copropriétaires.
Il est également important d’avoir également des qualités relationnelles afin de s’adresser aux différentes parties prenantes pour parvenir à trouver des solutions le plus rapidement possible.
Outre sa formation comptable, celui-ci devra connaître les spécificités des règles relatives à la comptabilité immobilière et les outils informatiques nécessaire à l’exercice du métier (GERCOP, Tetrawin, Altaix, ICS, etc.).

Expérience exigée 3 ans minimum en syndic de copropriété

PARTAGER