Titre de l'annonce : Ingénieur Commercial Sûreté Sécurité export Afrique
Référence de l'annonce : 5591
Export
Localisation : Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
Commerce/Distribution
Temps plein
Bac+2

Description de l'entreprise: 

Le département sûreté de cette PME, assure la commercialisation et le SAV d’équipements de sûreté haute technologie, destinés aux contrôles de passagers, à la sécurisation des bagages, véhicules et fret, adaptés aux besoins des aéroports, ports, gare ferroviaires, forces de Police, douanes, sociétés de transport, prisons et autres Grandes Administrations.

Mission: 

Afin de continuer le développement du CA en consolidant les clients existants et prospectant de nouveaux clients, vous exercez vos talents commerciaux en Afrique francophone et anglophone, au sein du "Département Sûreté", sous la responsabilité du Directeur Commercial auquel vous reportez. Dans le respect de la stratégie de l’entreprise, vous visitez et proposez nos solutions techniques et commerciales avec conviction et détermination. Vous négociez les contrats de vente et répondez aux appels d’offre. Vous élaborez les stratégies d’approche par cible client en synergie avec les collaborateurs internes. Vous expliquez et argumentez sur les avantages de nos solutions, vous concluez la négociation et la vente.

Profil recherché: 

: De formation supérieure, vous avez une expérience avérée dans les domaines des douanes, de la sûreté et/ou sécurité en Afrique. Vous comprenez et vous êtes capable d’expliquer nos produits dans un contexte d’interlocuteurs variés et multiculturels, de l’agent de sécurité au directeur de site ou responsable sécurité ou responsables institutionnels et administratifs. Personne de communication et de terrain, rigoureux et méthodique, vous avez un esprit commercial chasseur utilisant vos connaissances techniques comme un outil de conviction parmi d’autres. (Connaissances en instrumentation est un plus) Poste basé en Essonne ou proximité (relocalisation nécessaire)
Anglais, bon niveau demandé. Carnet d’adresse et expérience du travail sur le terrain en Afrique est incontournable.
Fixe plus variable, voiture de fonction, mutuelle, forfait repas, laptop, mobile… (Poste Secteur Sensible Habilitation).
Salaire en fonction de l'expérience et "background"

PARTAGER