Titre de l'annonce : MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)
Référence de l'annonce : 31862
Santé/Social
Localisation :
Haute-Normandie
Type de contrat :
CDI
Secteur d'activite :
Santé/Social
Temps plein
Bac+5 et plus

Description de l'entreprise: 

L’Etablissement « Le Parc » (situé au cœur de la station thermale de Bagnoles de l’Orne - 61), Centre de Soins de Suite et de Réadaptation, 107 collaborateurs, 9,5 M€ de budget annuel, capacité de 128 lits en hospitalisation complète (Gériatrie, polyvalent et récemment une UCC), a pour missions d’accueillir des patients, à la suite d’un séjour en hôpital ou clinique, pour des soins ou une rééducation fonctionnelle leur permettant un retour à domicile dans les meilleures conditions.

Mission: 

Le médecin coordonnateur participe à la gouvernance et à la définition de la stratégie de l’établissement ; membre du comité de direction et de la CME, il ou elle y défend une conception moderne de la prise en charge des patients en phase avec les exigences actuelles de qualité et de gestion des risques des organismes payeurs et de contrôle et y présente le plan de formation continue pluriannuel des médecins.
Il contribue au rayonnement de l’établissement sur le territoire de santé en participant au développement de l’offre de soins au regard des besoins de la population.

Dans le cadre des schémas directeurs nationaux, régionaux, départementaux et du projet d’établissement, le médecin coordonnateur concourt par des actions préventives et/ou curatives, au maintien et/ou au rétablissement de l’état de santé physique ou mental des patients.

Responsable des admissions en fonction des critères d’inclusion des patients du projet thérapeutique, il veille avec son équipe à la réalisation des étapes de leurs parcours de soins dans un juste temps.

Il ou elle prend une part déterminante dans les actions de promotion de la santé et d’éducation thérapeutique auprès des patients, des familles et des aidants, qu’il inscrira au projet d’établissement 2016-2020 avec les programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.

Enfin, en collaboration étroite avec le médecin DIM, il ou elle garantit la traçabilité et la qualité du recueil de l’information médicale (PMSI) et contribue ainsi, en anticipant l’évolution de la tarification SSR, à une approche médico-économique raisonnable de l’activité.

Profil recherché: 

Diplômé d’un doctorat en médecine, doté ou non d’une capacité / D.U. en gériatrie et inscrit au tableau du conseil de l’Ordre, vous bénéficiez d’une formation médicale continue, garantissant ainsi des connaissances et des compétences actualisées.
Capacité d’écoute, qualités relationnelles, rédactionnelles et managériales, faculté à travailler en équipe sont des qualités et des aptitudes qui vous caractérisent.

Possibilité de passer un DU en gériatrie (ou tout autre diplôme en accord avec le projet d’établissement)

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (World ; Excel ; DPI)

La fonction implique la participation aux astreintes.

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV

PARTAGER