Titre de l'annonce : STAGE – ASSISTANT CHEF DE PROJETS EOLIENS (H/F)
Référence de l'annonce : 45463
Etudes/Recherche/Ingénierie
Localisation :
Pays de la Loire
Type de contrat :
stages
Secteur d'activite :
Ingénierie/Bureau-d'études
Temps plein
Bac+3

Description de l'entreprise: 

Avec 3500 collaborateurs et plus de 2500 éoliennes installées en Europe, le groupe wpd fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore.
Sa filiale française, wpd onshore France, développe, finance et construit des projets éoliens terrestres depuis 2002. wpd est basé à Boulogne-Billancourt et possède des agences à Limoges, Nantes, Dijon, Lyon, Cholet et Lille ainsi que deux sociétés sœurs à Paris et Arras pour ses activités photovoltaïque et de suivi d’exploitation.
S’appuyant sur cette expérience reconnue et sur un actif solide, avec 32 parcs éoliens en exploitation en France et plus de 1600 MW en cours de réalisation et de développement, wpd bénéficie d’une croissance soutenue.

Les + wpd :
• PME à taille humaine au sein d‘un Groupe solide
• Engagement et valeurs communes
• Management de proximité agile et à l’écoute

Mission: 

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous intègrerez le pôle développement de nouveaux projets éoliens de l’agence de Nantes. Directement impliqué(e) dans l’émergence de nouveaux projets (identification de sites potentiels, caractérisation des contraintes…), vous assistez les chefs de projets dans la réalisation des missions suivantes :
• Déterminer les emplacements propices à l’installation d’éoliennes, définis en fonction des critères techniques et de la stratégie de développement de l’entreprise (via un travail cartographique, puis des déplacements sur le terrain)
• Préciser les contraintes à prendre en compte dans le dimensionnement des projets éoliens et estimer les potentiels de production des sites
• Engager le dialogue et les négociations avec les propriétaires fonciers et exploitants agricoles, en vue de sécuriser la maîtrise du foncier nécessaire à la bonne réalisation des projets éoliens (implantation des machines, accès…)
• Conduire la concertation avec les élus locaux, riverains, associations et acteurs du territoire en vue d’obtenir le soutien nécessaire à l’aboutissement des projets
Vous êtes également susceptible d’intervenir en soutien à l’instruction et la préparation à la construction des projets, notamment sur les phases de préparation des dossiers d’autorisations administratives, de suivi d’enquêtes publiques ou de campagnes de baux.
De manière générale, vous pouvez assurer un soutien sur toutes les tâches connexes au développement de projets éoliens ainsi qu’à la bonne marche de la société.
Le poste combine travail de bureau et déplacements sur le terrain, sur l’ensemble du périmètre de l’agence de Nantes (Pays de la Loire, Bretagne et départements de l’ancienne région Basse-Normandie).

Profil recherché: 

F/H, vous préparez un Master 1 ou 2 aménagements du territoire, géographie, environnement, de formation technique (ingénieur), ou en gestion de projets.
Vous êtes une personne dotée d’un bon relationnel et qui aime rendre service, organisée, curieuse et efficace. Vous savez mener de nombreuses tâches en parallèle, et avez envie d’apprendre. Réactivité, dynamisme et envie d’aller au bout vous permettent en effet de mener plusieurs actions de front pour plusieurs chefs de projets. Convaincu par les énergies renouvelables et l’éolien en particulier, vous appréciez le travail en équipe. La maîtrise de la suite office est indispensable, celles des logiciels métiers est un plus (Qgis, Windpro). Permis B obligatoire.
Rejoignez un groupe solide en pleine croissance et doté d’une véritable culture d’entreprise. Vous trouverez une ambiance de travail saine et stimulante, un excellent esprit d’équipe et la possibilité d’un développement personnel à la hauteur de vos ambitions.

Contact :
Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse rh@wpd.fr, en précisant la référence « NAN-STDEV-202303 » dans l’objet ou le corps de votre message.

PARTAGER