Secteur : Communication/Publicité/Média
Type de contrat : Indépendant
Localisation : Mayotte

MEDIAMAGS est un nouveau quotidien en ligne, structuré en 2 parties:
- un socle de 23 rubriques principales, regroupant un ensemble de flux RSS en provenance des grands médias français et la diffusion en direct d'une dizaine de chaînes d'information.
- des rubriques thématiques et de l'information de proximité, progressivement intégrées, gérées par des rédacteur(rice)s web indépendant(e)s souhaitant rejoindre le quotidien et apporter leur contribution au sein d'un média collectif.

Nous recherchons donc pour l'actualité de proximité de votre département, un(e) rédacteur(rice) web indépendant(e). Vous êtes à ce titre passionné(e) par l'écrit et pourrez notamment justifier d'articles ou blog dont vous êtes l'auteur.

Votre mission se divise en 3 prestations :

- la recherche et la collecte d'informations départementales et locales, dans le respect des sources, du droit d'auteur et copyright de contenus divers (image, vidéo, audio);
- la rédaction de sujets et de publireportages et leur mise en ligne;
- la médiatisation de votre thématique, la constitution croissante et l'animation d'un lectorat assidu et interactif.

Souhaitant innover, le quotidien propose un mode de rétribution attractif:
- l'intégration d'un module de soutien GRATUIT pour le lecteur mais rémunérateur pour le(la) rédacteur(rice) web, faisant de chaque lecteur un donateur potentiel;
- le financement participatif ;
- la rédaction de publireportages facturés (à partir de 49€)
- l'affiliation de nouveaux rédacteur(rice)s web (jusqu'à 100€ par affilié)
- l'ajout de formules de monétisations exclusives selon statut choisi (partenariats, régies publicitaires, offre Android);
- un choix de 5 formules d'inscription, déterminant la répartition mensuelle des gains générés entre le rédacteur web et notre entreprise.

L'espace thématique intégré au quotidien vous est conçu, maintenu et actualisé, votre présence en réseaux sociaux est optimisée, et nous mettons à votre disposition de nombreux outils promotionnels essentiels à votre médiatisation. Il ne vous reste plus qu'à rédiger vos articles !

Si vous souhaitez rejoindre le concept:
- Vous êtes enregistré(e) professionnellement ou disposerez d'un statut adapté au démarrage (micro-entreprise, salariat en CAPE préalable, portage salarial, ...).
- Vous résidez obligatoirement dans le département que vous allez couvrir.
- Vous êtes équipé(e) informatiquement et disposez d'une connexion internet haut débit.
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française, êtes en mesure de synthétiser un article ou de produire vos propres écrits sur la base d'événements liés à votre thématique.

Vous souhaitez nous rejoindre ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature, par le formulaire d'inscription prévu à cet effet. À bientôt...